Calendrier
<<  Mars 2024  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Espace adhérent-e-s



Dernières infos

Articles populaires

LES Z’HUMEURS COULOUMIESQUES n°3

 

ou les états d’âme (presque !) hebdomadaires d’un coco parisien


Cher(e)s camarades,

Sarko 1er, alias le petit avocat de Neuilly,  empêtré dans les robes des magistrats !

Qui l’eût cru ?

La profession n’est pas connue pour abriter en son sein des cohortes de bolcheviks au couteau entre les dents, prêts à en découdre avec le grand capital et à instaurer les soviets partout !

 

Il n’empêche ! La mobilisation sans précédent de ces garants de l’Etat de droit n’est pas un accident : elle constitue le résultat  prévisible) d’une politique de destruction systématique des services publics engagée dès 2007 par les titulaires du pouvoir actuels.

 

La Justice, au budget ridicule, a subi, de plus, la réforme de la carte judiciaire de Dati, engagée en 2007 et achevée fin 2010, conduisant à la disparition de 17 tribunaux de grande instance (TGI) dans le pays.

 

Les conditions de travail des magistrats sont, depuis,  devenues  insupportables, obligeant les professionnels à établir des priorités dans le traitement des dossiers.

 

Récidiviste dans ses attaques au corps des magistrats, Sarkozy a, une fois encore, carrément dépassé les bornes en laissant entendre que l’assassinat de la jeune Laetitia était la conséquence directe de leur incompétence !

 

Le mépris de la chose publique, habituel du Sarko et de sa clique aux ordres du Medef, se double d’une méconnaissance des règles constitutionnelles, le Président intervenant sur une affaire judicaire en cours.

 

Mais en connaît - il seulement la lettre ?

 

Au même moment, un député-godillot UMP( Mancel) se fend d’une proposition de loi visant, ni plus ni moins, à mettre fin au statut général de la fonction publique, réservant la garantie de l’emploi aux seuls fonctionnaires exerçant des fonctions régaliennes seulement (Impôts justice défense), cela fait du monde !

 

L’exposé des motifs, rédigé avec les pieds, est un ramassis de poncifs anti- secteur public tellement caricatural qu’il en ferait rire…si un député n’en était pas à l’origine !

 

La ficelle est très grosse, et sans doute trop énorme en ces temps de pré- pré- période électorale, mais c’est un ballon d’essai qui aura des suites !

 

Notre vigilance de communistes doit être totale vis à vis de tels projets qui mettent ni plus ni moins l’existence des services publics en question !

Amitiés à toutes et à tous,

 

Pierre COULOUMY

Cellule Guy Moquet, le 14 février 2011

Mis à jour (Mercredi, 23 Février 2011 14:49)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche
Qui est en ligne ?
Nous avons 3 invités en ligne
TRACTS

tract_semaine